LA PENURIE D'EAU AU PORTE DE NOTRE MAISON

Publié le lundi 17 août 2026 - Saint-Clément

Communiqué du maire de Vichy Frédéric AGUILERA, relayé par la grande majorité de vos élus locaux, nous appelant à essayer de réduire notre consommation d'eau.

En effet, la situation de sécheresse s’aggrave chaque jour et notre approvisionnement en eau potable devient particulièrement tendu sur l’ensemble du territoire.

Pour la première fois, la station de Vichy alimente 15 des 19 communes gérées par Vichy Communauté et couvre également une partie des besoins de 5 communes de la vallée de la Besbre.

De nombreuses sources de la Montagne bourbonnaise sont désormais à sec, tandis que le Sichon et la Besbre connaissent des débits historiquement bas.

Nous vous invitons à relayer, chacun dans votre commune et sur vos réseaux, un appel clair à la sobriété dans l’utilisation de l’eau potable.

L’alimentation reste assurée, mais nos marges de sécurité diminuent.

Il est important que nous portions collectivement et dès maintenant ce message auprès de tous les habitants de l’agglomération.

Merci à chacun pour votre mobilisation

Publié par Service Com de la Mairie St Clément